Historique

Le 11 septembre 1970 l’Office municipal d’habitation de Drummondville vit le jour. En effet, à cette date, celle-ci recevait ses premières lettres patentes et mettait tout en œuvre pour la construction d’un premier édifice de 74 logements qui était alors destinés aux familles ainsi qu’aux personnes seules. C’est en 1972 que les premiers locataires firent leur entrée dans leur logement des rues Saint-Édouard et Saint-Maurice dans l’immeuble nommé Habitat 72.

En 2012, l’Office célébrait c’est 40 ans et par la même occasion, le dur labeur de beaucoup de gens qui ont travaillé à la réalisation de logements et de services visant à répondre le mieux possible aux besoins de sa clientèle requérante et locataire; si bien qu’elle gérait à ce moment, 681 logements.

À ce jour, l’Office municipal d’habitation de Drummondville administre 693 logements en plus des logements de d’autres petits organismes tels que l’OMH de Saint-Majorique, l’OMH de Saint-Bonaventure, l’OMH de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ainsi que la Villa-du-Parc-de-la-Paix. Aussi, l’Office municipal d’habitation de Drummondville régi 135 logements PSL (programme supplément au loyer) situés sur le territoire de Drummondville.

Aussi, dans les prochains mois, l’Office vivra de grand changement. En effet, la fusion des offices d’habitation se prépare tranquillement de sorte à regrouper tous les petits offices d’une même MRC.