Mandat

L’Office municipal d’habitation de Drummondville est un organisme à but non lucratif, créé en 1970 par la Ville de Drummondville pour assurer la gestion des logements sociaux (HLM) construits sur son territoire. L’office est mandataire de la Société d’habitation du Québec qui lui confie le mandat d’administrer les immeubles d’habitation à loyer modique selon les règlements et directives édictés. Le déficit d’exploitation de ces complexes est assumé dans une proportion de 10 % par la Ville de Drummondville et 90 % par le Gouvernement du Québec et du Canada.

L’office administre  un ensemble de 16 ensembles immobiliers répartis sur le territoire de Drummondville, comprenant 362 logements destinés aux personnes retraitées et 331 logements destinés aux familles, pour un total de 693 logements. De plus, l’Office municipal d’habitation de Drummondville gère 135 logements PSL (programme supplément au loyer).

L'Office dispose de studios et de logements comportant de 1 à 5 chambres à coucher pour les habitations à loyer modique. Ces logements sont regroupés dans des bâtisses variant de la maison unifamiliale en rangée, duplex et bâtisses de 4 à 105 logements. Ceux-ci comportent plusieurs avantages : une construction répondant aux normes de qualité et de sécurité les plus exigeantes, des aires de stationnement et des espaces intérieurs de rangement.

Dans ses autres mandats, l’Office municipal d’habitation de Drummondville assure la gestion d’un OSBL de 12 logements pour familles soit le Faubourg Marconi Inc., de 10 logements pour personnes retraitées de 50 ans et plus de l’O.M.H. de St-Majorique, de 10 logements pour personnes retraitées de 50 ans et plus de l’O.M.H. de St-Bonaventure, de 23 logements dont 14 pour personnes retraitées de 50 ans et plus et 9 pour familles de l’O.M.H. de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ainsi que 36 logements pour personnes retraités avec services de la Villa-du-Parc-de-la-Paix.